Plan du site
Famille Gouvernante
Notre souhait
Démarches
Contact
De tout un peu
Aides et dons
Et... le cannabis

 La Caisse d'Epargne Normandie a remis un don de 15.000 € à l'UDAF 76 en vue de la mise en oeuvre du dispositif "famille gouvernante" à Canteleu.

Le dispositif "famille gouvernante" vise à créer à Canteleu une cellule de vie à dimension familiale ayant vocation à accueillir six adultes, placés sous protection judiciaire, qui ne sont pas en mesure de vivre totalement seuls. Ils bénéficieront collectivement de la prestation d'un(e) "gouvernant(e)" chargé(e) de veiller à leur entretien et à leur bien-être au quotidien. Entre autorité et affection, le (la) gourvernant(e) les accompagnera dans l'organisation de leur vie de tous les jours et les encouragera à diverses activités. Le soutien financier de la Caisse d'Epargne Normandie concerne l'équipement des pièces de vie commune des deux logements : électroménager, mobilier, décoration...

Cet accompagnement social de proximité offre un cadre stable et rassurant à des personnes vulnérables, et est un facteur d'insertion sociale. Il a pour objectif de redonner un sens à leur existence, en leur permettant de vivre dans de bonnes conditions matérielles, de se faire leur place au sein du foyer, entourées d'affection. Cette expérience a connu un tel succès qu'aujourd'hui, une vingtaine d'UDAF s'investissent dans de tels projets.

(source : http://www.societaires.caisse-epargne.fr/normandie/links/actualitesplus/1561-la-caisse-depargne-normandie-soutient-le-projet-famille-gouvernante-porte-par-lunion-departementale-des-associations-familiales-de-seine-maritime)